Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choississez vous même votre prof de SeE

5 participants

Aller en bas

Lequel de ces cours avez-vous préféré ?

Choississez vous même votre prof de SeE Vote_lcap213%Choississez vous même votre prof de SeE Vote_rcap2 13% 
[ 1 ]
Choississez vous même votre prof de SeE Vote_lcap287%Choississez vous même votre prof de SeE Vote_rcap2 87% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Zack Riddick Mar 26 Mai - 19:52

Si vous avez toujours rêvé pouvoir faire des choix importants et bien c'est le moment ! Nous avons reçu 2 excellentes candidatures pour le poste de professeur de SeE. Et comme nous n'arrivons pas à les départager, on vous propose de choisir vous-même.

Pour cela, on a demandé aux deux candidats d'écrire chacun un vrai cours. Lisez les deux cours et votez pour celui que vous avez préféré. Celui qui remportera le plus de voix, sera désigné professeur de Sortilèges et enchantements. Ce sondage durera 5 jours.


P.S.: leur nom ont été changé en le professeur pour que vous ne sachiez pas de qui il s'agit. Vous resterez ainsi objectif. Il n'y a eu aucune autre modification (pas de correcctions des fautes, pas de couleurs en plus ou en moins, pas de paragraphes en plus, rien !

PREMIER COURS:
Le sortilège de déverrouillage

// Le professeur entra dans la salle et dit//

Bonjour à tous, et bienvenue pour se premiers vrai cours de S&E

// Le professeur alla écrire le sommaire du cours au tableau //

1. Le sortilège de déverrouillage
2. Pratique
3. Devoir

Voilà commençons:

1. Le sortilège de déverrouillage

Ce sortilège à été crée par une personne qui veut rester inconnu, donc nous me préciseront pas sont nom vers le 18ème siècle.
Il à été crée par cette personne qui vu enfermer chez elle pendant 6 mois. Alors elle se mit au travail pour crée ce sortilège. Et elle en fut à bout.

2. Pratique

// Les élèves partirent dehors: //
PORTUS !
// Et 10 portes sorts du sol en même temps. //
Pour lancer ce sortilège mettait votre baguette au dessus de votre tête et dit: « ALOHOMORA »
// Tous se mirent à lancer ce sortilège dès qu'une porte s'ouvre, le professeur lancer le sortilège suivants pour verrouiller la porte: COLAPORTA //

3. Le devoir

Question 1: Faites moi la fiche descriptive de l'Alohomora. 3,5
REDACTION: Raconter moi votre partie pratique. /5
BONUS: Comment c'est passer se cours /1,5



DEUXIEME COURS:[center

Choississez vous même votre prof de SeE Enchantements2sz[/center]


Le professeur était seul dans sa salle de cours. Il était assis à son bureau et corrigeait des copies de troisième année. Puis il se mit à regarder dehors, une pluie drue fulminait dehors et émettait des claquements au contact des vitres. Le professeur regardait la pluis quand, soudain, un énorme bruit raisonna dans le couloir. Il courrut et vit qu’il n’était pas le seul professeur à être alerté par ce bruit. Zack, lui aussi était présent.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Un élève a provoqué une explosion en faisant des gestes secs avec sa baguette.
- Quelle plaie ! Ah ! Ses élèves ! Bon, allez maintenant, vous rentrez !

Tous les élèves entrèrent dans la salle de cours puis sortirent leurs affaires.

- Très bien, asseyez-vous ! Bon, aujourd’hui, nous allons étudier le sortilège que les élèves adorent, le sortilège de lévitation. Donc nous allons commencer par demander quelque chose de très simple.

I] Présentation du sortilège

- A quoi sert le sortilège de lévitation ?

Plusieurs élèves levèrent la main. Mais un élève cria à haute voix « A faire voler quelque chose ! »

- Donc, déjà on ne crie pas ! Puis si tu avais réfléchi avant de parler, tu aurais su que le sortilège de lévitation ne sert pas à faire voler quelque chose mais plutôt à faire léviter un objet. C’est bien clair ?....Oui......Bon très bien, on passe à l’histoire du sortilège. Vous allez voir, l’histoire ressemble beaucoup à un conte de fées.

II] Histoire du sortilège :

- Tout d'abord il faut savoir une chose importante, c'est une femme du nom de « Eloise Tuborn » qui inventa le sortilège de lévitation. Ce sortilège fut inventé il y a bien longtemps maintenant, on ne connait pas vraiment la date exacte vu que les archives ont disparues mystérieusement... (dommage)
Mais en tout cas, de grands chercheurs pensent qu'il serait apparut vers le 14ème siècle après J.C. L'histoire d'Eloise Tuborn n'est pas... banale =)
En effet, c'était une grande joueuse, une joueuse de Brifster (un jeu sorcier qui correspond au Poker de notre époque.) C'était l'une des meilleures joueuses de l'Angleterre et c'est d'ailleurs avec ce jeu qu'elle avait tout son argent.

Un jour elle déçida de s'attaquer à gros. Elle entra dans une sorte de bar très célèbre depuis son entrée, pour jouer au Brifster contre des hommes encore plus avides d'argent qu'elle ne l'était. Eloise joua avec Arfus Pagnus qui la dépouilla de tout son argent, la pauvre se retrouva à la rue, elle supplia Arfus de lui rendre son argent, celui-ci refusa net, sauf?si elle réussissait à trouver le moyen de soulever un immense édifice, elle décida donc d?utiliser la magie pour réussir son pari, elle inventa donc le sortilège de lévitation, Arfus fut donc contraint de lui rendre son argent et pour finir, nombreux disent qu'ils se sont mariés........Très romantique..... Bon allez, on se réveille. La fiche technique, maintenant à apprendre par cœur !

III] Fiche technique du sortilège

Nom du sortilège : Sortilège de lévitation
Effet : Fais léviter/voler un objet
Formule :Wingardium Leviosa
Prononciation :WIN-GAAR-DIUM-LE-VIIOO-SA
Geste : Faire un cercle et abaisser la baguette
Durée : Jusqu'à ce que l?objet touche le sol
Portée : 2m
Mental : //


IV] Partie pratique

- Donc, je vais vous donner une plume et vous allez devoir lma faire léviter. Je donne 10 points à la maison de la première personne qui réussit.

Après vingt minuts d’essais, aucun n’avait réussi.

- C’est lamentable........Hep ! N’oubliez pas les devoirs !

DDDDDDDDRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGG.........................


- Bonne journée à vous !


Devoir de Sortilèges & Enchantements:

Questions:

1] Que pensez-vous de l’histoire ? Faire un commentaire de 4 lignes de parchemins.[3 points]

2] Rédigez la fiche technique sous la forme de phrases ayant un sens. [2 points]

Rédaction :

Vous êtes dans la forêt en excursion avec votre petit(e) ami(e) et la route est bloquée. Raconter ce qui se passe et comment utilisez-vous le sortilège de lévitation. Je veux que ce soit imaginatif, drôle et pleins de sentiments. [5 points]

Bonus : Avez-vous aimé ce cours ?
Zack Riddick
Zack Riddick
Directeur adjoint du château
Prof de SCM
Rédacteur en chef

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Rebelle la Belle Mer 27 Mai - 10:04

Très bonne idée ^^
Mais pas très dur de choisir ^^
Rebelle la Belle
Rebelle la Belle
DdM De Poufsouffle

Messages : 76
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Phénicia Mer 27 Mai - 15:33

Je vois que tu t'en est chargé avant moi....... les votes serons arretés demain à minuit clown
Phénicia
Phénicia
Directrice Du Chateau
Directrice Du Département Des Aurors

Messages : 607
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : Dans le lit de [strike]Matt[/strike] Benj x3

https://petitpoudlardv2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Zack Riddick Mer 27 Mai - 15:43

fallait pas ? désolé
Zack Riddick
Zack Riddick
Directeur adjoint du château
Prof de SCM
Rédacteur en chef

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Phénicia Mer 27 Mai - 15:44

Nonon, le prend pas mal ^^

Just pour dire que j'avais pas oublié et que je comptait le faire ajourd'hui --'
Phénicia
Phénicia
Directrice Du Chateau
Directrice Du Département Des Aurors

Messages : 607
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : Dans le lit de [strike]Matt[/strike] Benj x3

https://petitpoudlardv2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Zack Riddick Mer 27 Mai - 16:31

- Et bien voilà, je vous annonce qu'un des deux candidat viens de nous prévenir qu'il abandonnait. Nous avons désormais un prof de SeE.
Zack Riddick
Zack Riddick
Directeur adjoint du château
Prof de SCM
Rédacteur en chef

Messages : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Lust Coconut Mer 27 Mai - 16:40

C'est qui ????? !!!!!!
Lust Coconut
Lust Coconut
DdM De Gryffondor
Bibliothécaire
Directeur d'un départment

Messages : 377
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Skinner ...

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Phénicia Mer 27 Mai - 16:43

Benj x3 x3

Félicitations chéri Razz
Phénicia
Phénicia
Directrice Du Chateau
Directrice Du Département Des Aurors

Messages : 607
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : Dans le lit de [strike]Matt[/strike] Benj x3

https://petitpoudlardv2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Lust Coconut Mer 27 Mai - 16:45

j'était sur que c'etait lui ^^ Bravo !!!
Lust Coconut
Lust Coconut
DdM De Gryffondor
Bibliothécaire
Directeur d'un départment

Messages : 377
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Skinner ...

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Phénicia Mer 27 Mai - 16:46

Et pourquoi donc??? Suspect
Phénicia
Phénicia
Directrice Du Chateau
Directrice Du Département Des Aurors

Messages : 607
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : Dans le lit de [strike]Matt[/strike] Benj x3

https://petitpoudlardv2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Lust Coconut Mer 27 Mai - 16:47

la façon d'on l'image défile et dont c'est écrit
Lust Coconut
Lust Coconut
DdM De Gryffondor
Bibliothécaire
Directeur d'un départment

Messages : 377
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Skinner ...

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Ginny Mer 27 Mai - 16:50

Ouai, voilàà^^ =) J'en étais sûr aussi ! Et puis le cours de S&E.... xD
Féliciations Benj !! =)
Et puis à celui qui à abandonner, bravo aussi!!
Ginny
Ginny
Professeur de Vol

Messages : 270
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Phénicia Mer 27 Mai - 16:51

xDei, c'est vrai qu'en même temps ^^'

Oui, félicitations Val aussi ^^
Phénicia
Phénicia
Directrice Du Chateau
Directrice Du Département Des Aurors

Messages : 607
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : Dans le lit de [strike]Matt[/strike] Benj x3

https://petitpoudlardv2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Ginny Mer 27 Mai - 16:54

J'suis sûr qu'il aurait fait un très bon prof', mais Benj, les RPG et les BBcodes ça fait qu'un! xD Razz Sans oublier Phénii' avec clown

Enfin bref, c'est mériter =)

Bon, je sors... Razz
Ginny
Ginny
Professeur de Vol

Messages : 270
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Phénicia Mer 27 Mai - 16:56

Je pense qu'il devrait tenter sa chance pour être prof de DCFM ^^
Je parle de Val ^^

Au fait, Gii', ne poste pas directement les cours, on attand encore un jour ou deux pour voir si il y a d'autres postulants ^^
Phénicia
Phénicia
Directrice Du Chateau
Directrice Du Département Des Aurors

Messages : 607
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : Dans le lit de [strike]Matt[/strike] Benj x3

https://petitpoudlardv2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Choississez vous même votre prof de SeE Empty Re: Choississez vous même votre prof de SeE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum