Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1.1 Introduction

2 participants

Aller en bas

1.1 Introduction Empty 1.1 Introduction

Message  Benj Azuary Mer 27 Mai - 19:03

1.1 Introduction Enchantements2sz



Benj se trouvait au milieu de sa salle de classe et regardait à travers la fenêtre. Il faisait super beau et Benj avait bien envie d’aller se baigner. Il regardait avec passion dehors quand soudain le professeur de SCM entra dans la salle.

- Tiens, salut Zack !
- Bonjour monsieur le ministre !
- Ah, c’est à propos du ministère !
- Tout va bien pour vous?
- Oui, très bien! Merci!
- Bon, j'y vais! J'ai cours!

Puis Zack sortit de la pièce laissant Benj seul. La cloche avait maintenant retenti deux fois ce qui signifiait que tous les élèves devaient être présents. Benj sortit de sa salle de cours et s’arrêta devant le magnifique rang de premières années qui l’attendaient avec impatience.

- Bonjour, je suis Benj, votre professeur de Sortilèges et Enchantements ! Entrez !

Après de multiples « Bonjour » adressés aux premières années, Benj entra dans la salle de cours. Tous les élèves l’attendaient, debout !

Asseyez-vous et bienvenue à tous dans ma salle de classe où vous découvrirez la noble pratique des sortilèges et des enchantements ! Pas besoin de vos livres pour aujourd’hui, ce sera juste un petit cours d ‘introduction ! Par contre, pour les prochains cours, le livre est obligatoire. Tout le monde a la nouvelle collection ?

Un jeune élève leva la main.

- Oui, jeune homme!
- Je n’ai pas de livres ! Je crois les avoir perdu !
- Heureusement que tu le dis maintenant, je dois en avoir un en rab !

Benj se déplaça vers l’armoire au fond de sa salle et tira de celle-ci un vieux livre poussiéreux.

- C’est le même que les autres, il est juste plein de poussière !
- Merci monsieur !
- Bon, nous allons commencer ! Donc, cette année nous allons étudier de nombreuses choses. Vous voulez savoir ?

Un grand « Oui ! » collectif traversa la pièce.

- Donc, aujourd’hui c’est un cours d’introduction, ensuite nous apprendrons le vocabulaire couramment utilisé dans ma matière. Ensuite nous verrons la constitution de votre baguette magique. Puis nous ferons plusieurs cours avec de parties pratiques mais je ne vous dis rien, vous découvrirez au fur et à mesure ! Mes cours seront toujours constitués de la même façon : une petite introduction, puis l’histoire du sortilège, la fiche technique qui devra tout le temps être apprise par cœur et enfin la partie pratique. C’est bien clair ? Bon.... très bien !

Benj regarda sa montre et s’exclama.

[- On se dépêche, nous sommes déjà en retard ! Je vais maintenant être le professeur sévère et vous parler des règles des devoirs. Déjà, il faut respecter le règlement du Petit Poudlard. Ensuite il faut respecter mes règles de devoir qui doivent être les mêmes dans toutes les autres matières !

1ère règle: Interdiction de s'amuser avec les baguettes magiques pour faire des farces à ses camarades pendant les cours. Bien suivre les règles au tableau et ne pas chahuter.

2ème règle: Toute substance, manuels ou bien magazine ayant aucun rapport avec les sortilèges sont interdits dans la salle de classe.

3ème règle: Rendre les devoirs complets, bien présenté. Tout torchons, devoirs illisibles, non espacés, non présenté ne seront pas corrigé. Donc en gros un zéro directe sur la copie.

4ème règle: Le copier/coller du cours dans vos devoirs est interdit ! Si je remarque ne serais-ce une seule phrase de ma tournure... C'est directe le zéro et le devoir ne sera pas corrigé ! Seules les questions des devoirs ont le droit d'être copier/collé

5ème règle: Toutes insultes, ou bien propos mal venus envers un professeur, directeur ou élève d'une autre maison, vous coûtera un zéro plus une heure de retenue, avec un envoi de votre devoir au directeur de l'école.

6ème règle: Des phrases claires et construites sont attendues. Je ne vous demande pas la lune, juste de relire vos devoirs avant de l'envoyer. L'orthographe et la présentation conteront dans votre devoir. Des phrases claires et construites sont attendues. Je ne vous demande pas la lune, juste de relire vos devoirs avant de l'envoyer. L'orthographe et la présentation conteront dans votre devoir.

-Voilà, vous avez tout ce qu’il faut pour présenter un devoir ! Ca va sonner, prenez note de ce qu’il y a sur le tableau.

Un grand texte apparut sur le tableau dont le titre était « Devoirs ».

DDDDDDDDRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGG.........................


-Bonne journée à vous !


Devoir de Sortilèges & Enchantements:

Questions:

1] Comment imaginez-vous l’année que vous allez passer dans cette classe en ma compagnie ? [2 points]

2] Que pensez-vous des règles des devoirs ? [2 points]

Rédaction :

Racontez la journée-type d’un professeur de Sortilèges et Enchantements ? [6 points]

Bonus : Avez-vous aimé ce cours ?


1.1 Introduction Devoir11


Dernière édition par Benj Azuary le Ven 29 Mai - 18:08, édité 2 fois
Benj Azuary
Benj Azuary
Ministre de la magie
Prof de SeE
Redacteur
Infirmier

Messages : 84
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans le bureau de la directrice en train de la draguer...

Revenir en haut Aller en bas

1.1 Introduction Empty Re: 1.1 Introduction

Message  Phénicia Mer 27 Mai - 19:06

Spoiler:
Phénicia
Phénicia
Directrice Du Chateau
Directrice Du Département Des Aurors

Messages : 607
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : Dans le lit de [strike]Matt[/strike] Benj x3

https://petitpoudlardv2.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum