Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Cours 1] Introduction

Aller en bas

[Cours 1] Introduction Empty [Cours 1] Introduction

Message  Ginny Jeu 28 Mai - 20:09

Les élèves entrèrent dans une salle, remplit de photo de joueur de Quidditch célèbre (bien évidemment des photos qui bouge comme dans la Gazette), des balais volants, ect... Les élèves posèrent leurs affaires et attendirent l'arrivée du professeur. Une jeune fille aux cheveux roux, au visage blanc comme la neige et de regard chaleureux entra dans la salle de cours.

- Bonjour à tous ! Vous pouvez vous assoir !

Les élèves s'exécutèrent immédiatement sans bruit.

- Je me présente, je suis votre professeur de Vol, Ginny.

La prof', fit un mouvement de baguette en direction du tableau et le programme apparut sous les yeux ébahit des élèves. Un élève de Poufsouffle tira les cheveux de sa voisine de classe.

- Arrête ça tout de suite ! Tu lui fais mal ! Ca va, Agathe ? 8 points de moins pour Poufsouffle !
Revenons au sujet... Aujourd’hui, nous ne ferons pas de partie pratique, malheureusement.


Les élèves murmurèrent, déçu.

- Ce sera pour une prochaine fois =D Voici, comme vous l'avez surement remarqué, le programme de cette année.

Elle montra le tableau, à l’aide de sa baguette.

Programme :
1) Introduction.
2) La composition d'un balai.
3) Les balais dans le monde des moldus et dans notre monde.
4) Quidditch.
5) Comment se servir de son balai ? - Prendre soin de son balai.
6) Révisions avant l'examen.


- Pour plus d’informations, envoyez-moi un hibou =) Ou vous pouvez aller dans mon bureau qui ne va pas tarder à être fait, enfin, je l’espère ! Bon, et bien, reprenons notre cours d’Introduction !

Elle sourit aux élèves qui regardaient le tableau avec des yeux ronds au niveau du mot « Quidditch ».
Une élève de Gryffondor leva la main.


- Oui ?
Rebelle la Belle : Nous allons faire du Quidditch !?
- Je me doutais bien que quelqu’un me poserait cette question... Et bien, nous allons seulement étudier cette merveilleuse activité, en parlant des règles à suivre, des joueurs, ect... Mais pas en là pratiquant, enfin, pour cette année.


Elle eut aire malicieux.

Un élève de Serpentard : Nous ferons un jour du Quidditch ?
- En cadeau de fin d’année peut-être, mais quand vous serez plus grand, disons peut-être quand vous aurez appris à magner les balais volants je pense vers la 4ème ou 5ème année, c’est un sport compliqué le Quidditch, enfin pour les débutant c’est compliqué. Et lève la main avant de parler, merci !
Revenons à notre cours... Je vais vous dire les règles à suivre pour les devoirs... Ou plutôt, les conseils.
Vous avez fini de prendre vos notes ?
Un élève de Serdaigle : Oui, professeur.
- Très bien.


La prof’ fit un coup de baguette et tout s’effaça... Un autre, et les règles apparurent au tableau suivit de la notation des devoirs.

Règles à suivre, pour les devoirs :
- Pas d'insultes, ou de réflexions qui pourrait blesser.
- Pas de langage SMS et éviter les fautes d’orthographes.
- Recopier les questions et les points, vous avez bien évidemment le droit de faire un copier/coller pour les questions =D
- Développer un maximum vos réponses, plus vous développerez plus vous aurez de points, un minimum de parchemins ou/et de lignes vous sera précisé dans les devoirs que je vais vous donner.
- Le copier/coller du cours dans les devoirs ne sera pas autorisé. Un 0 sera donné aussitôt à l’élève en question si je m’en aperçois.
- Evitez de répéter plusieurs fois les même choses.

Notation :
10 = Optimal
9 ou 8 = Effort Exceptionnel
7 ou 6 = Acceptable
5 ou 4 = Piètre
3 ou 2 = Désolant
1 ou 0 = Troll


Elle posa le livre qu’elle avait entre les mains.


- Bon et bien, cela ne va pas tarder à être la fin des cours...

Elle fit deux coups avec sa baguette, tout s’effaça et laissa place au devoir.

Devoir :
1° Que pensez-vous de ce premier cours, vous a-t-il plût ? (programme, règles, notation, ect...) / 2 points
2° Qu’elle est le cours de Vol qui vous plaira le plus, à votre avis ? Justifier votre réponse. / 2 points
3° Rédaction : Vous vous attendiez a quoi quand vous êtes venu en cours ? (la déco’ de la salle, la prof’, le programme, la notation, ect...) /5 points (minimum 8 lignes attendu)
4° Faites une présentation de vous. (nom, prénom, âge, maison, animaux de compagnie, passions, ect...) Soyez-imaginatif ! / 1 points (minimum 3-4 lignes)


Une main se leva.


- C’est une question sur le devoir ?

L’élève approuva d'un signe de la tête.

[Driiinngggg !]


- Si cela ne te dérange pas envoie-moi un hibou (ou viens dans mon bureau) pour les questions à se sujet =D Quand vous avez finis de copier le devoir, vous pourrez sortir ! Bonne fin de jorunée à vous ! =)
Ginny
Ginny
Professeur de Vol

Messages : 270
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum